Présentation :
Il était une fois 8 amis

Comique ; un peu comme Friends ; distrayant ; parodique ; un rien superficiel ; voilà comment je pourrais définir mon livre. Il n'y a presque aucune narration, que du dialogue ; des personnages existant vraiment dans la réalité, ayant chacun un caractère spécial que j'ai encore plus caricaturé dans mon livre....En fait, c'est un peu un sitcom, mais sur écrit.

Ce livre, c'est ma vie comme je pouvais l'imaginer à 14 ans, en compagnie de 7 amis, dans 6 ans plus tard. Même si tout tourne autour de moi, je ne suis pas spécifiquement l'héroïne. On habite dans le même appartement à Paris. On fait nos études ou alors on a déjà un métier. Et bien sûr, il nous arrive plein de trucs ; quitte à frôler quelque fois un peu le surnaturel...

Il y a bien sûr d'autres personnes en dehors des 8, pratiquement toutes existant aussi dans la réalité.

Ce livre est écrit par moi, avec l'aimable participation de Delphine. Remerciements aussi à mon frêre Michaël, à Laurine, à Ophélie, à Marie et à Amandine pour leurs conseils et leurs idées.

Personnages:

Des huit :

Coralie (c'est moi !) : 20 ans. Actrice toujours en quête d'un rôle et qui, en attendant, se retrouve au chômage et aquière des emplois un peu partout. Elle est légérement exentrique et n'aime pas vraiment la réalité. Les garçons ne sont pas sa principale préoccupation, mais elle croit au prince charmant.

Delphine : 20 ans. Elle a fait le collège et le lycée avec Coralie et est aujourd'hui étudiante en journalisme. Déterminée, cette "petite boule de nerfs" ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle peut changer de caractère d'un instant à l'autre. Elle aime bien se moquer gentiment de ses amis mais se révèle être une très bonne confidente.

Marie : 20 ans. Elle aussi a fait le collège et le lycée avec Coralie et Delphine. Etudiante en chimie. Est-elle vraiment la sainte-nitouche qu'elle laisse paraître ? A vous de juger... mais vous aurez parfois des surprises. Malgré tout, cela ne l'empèche pas d'être une fille (presque) toujours rangée, positive et calme.

Vera : 22 ans. Rencontrée pour la première fois lors d'un échange scolaire franco-allemand (elle était la corres' de Coralie), elle est devenue une grande amie des filles et est finalement venue travailler en France. Elle est infirmière à l'hopital St Hergaine. Comme Marie : gentille avec tout le monde, encore plus positive ; c'est pourtant le fait qu'elle ne comprenne pas toujours tout qui va faire d'elle une grande gaffeuse. A suivre donc...

Matthieu : 20 ans. Ami d'enfance de Coralie. Etudiant comme Marie. C'est le brave garçon qui n'a jamais eu de pot dans la vie. En particulier auprès des filles ; ce qui ne l'empèchera pas d'avoir le beguin longtemps pour... vous verrez qui ! C'est aussi toujours lui qui s'attire des ennuis.

Thomas : 20 ans. Le plus rigolo et le plus gaffeur. Vous vous attacherez très vite a ce personnage quand il entrera vraiment en scène dans l'épisode 7. Un peu bébé et un peu bête, il est employé dans une entreprise. C'est le meilleur ami d' Alex et il a fait le collège et le lycée avec les 3 premières filles.

Alex : 20 ans. Lui aussi a subit le même collège et le même lycée que les autres. Il est informaticien. C'est un faux rebelle dont on peut facilement se moquer, car, s'il a les idées bien en places, il a parfois des défaillances au cerveau...

Benoit : 21 ans. C'est le cousin de Coralie. Il est vendeur dans une petite maison de disques. Il aime bien se moquer des gens et est légérement "rebelle", ne se laisse pas faire et s'énerve quand il y a besoin (en particulier sur Marie , vous verrez pourquoi...). Mais il est toujours fidèle à sa petite copine et ne fantasme pas sur d'autres.

Les autres :

Amandine : Justement, c'est elle la petite amie de Benoit (mais seule Coralie le sait au début). D'ailleurs, elle ont toujours été toutes les deux de très très grandes amies et avaient passé le primaire ensemble. Sinon elle est une bonne amie des 6 autres.

Charles-Xavier : C'était le fayot des profs au collège. Tout le monde le détestait. Aujourd'hui, il est revenu dans nos pires cauchemars car c'est le voisin de palier.

Magui : Sa fiancée. Et oui ! Il a réussit à s'en trouver une !

Evelyne : Elle a fait la 6e et la 5e avec les autres. C'était une vrai plaie. Et voilà qu'elle est de retour, encore plus idiote qu'avant, puisqu'elle étudie avec... Delphine !

Anne-Laure : Amie des filles habitant quelques rues plus loin. Mais elle est détestée par les garçons qui la trouvent un peu trop spéciale. Elle aussi avait fait le collège et le lycée avec les autres, mais elle ne les avait pas revus jusqu'à cette année là.

Yohann : Petit frêre de Coralie. 6 ans.

Jean-Baptiste : Cousin de Delphine. Il est passionné des chose...cochonnes.

Plan de l'appartement :



 ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~