Mon hotel à moi

Boulot trouvé après une semaine de recherches et remplissage intempestifs de formulaires (ben oué, chez les Anglais, vous vous amusez pas à imprimer des cv et rediger des lettres, c'est des questions toutes prètes sur un papier). On venait de perdre notre unique numéro de téléphone ; mais c'est peut-être ce qui m'a sauvé : comme je n'ai pas pu donner de numéro à la réception, j'ai été obligée de revenir le lendemain. J'ai donc pu rencontrer directement les managers.

Les managers qui sont Jonathan et Jenny. Attention, il ne sagit pas de gros directeurs qui règlent leur entreprise hostellière à la baguette. On compte 11 permanents, une petite équipe ou chacun travaille au fonctionnement de l'hotel. A part les cuisiniers qui ont leur place précise, les autres peuvent donc se retrouver au service restaurant, au housekeeping ( chambres) et reception (pas pour moi...). Ce matin donc, par exemple, celui qui lavait les salles de bain avec moi, c'était Jonathan ! Et hier soir, (mon deuxième soir seulement) je me suis retrouvée au bar avec Jenny qui veillait à ce que je m'occupe également de la caisse. (Là, j'avoue que j'étais super impressionnée de la confiance qu'ils m'ont faite... Parce que tous les alcools, leurs verres et nombres de glaçons a-titrés, moi, je connais pas...!)

Les cuisinier sont anglais je crois. La plupart des autres sont de l'Est, Pologne et Slovaquie. Paris les fait rêver. Et elles comptent en profiter pendant qu'elles sont à Exeter parce que "c'est à 1 heure d'ici". (drôle à entendre).

Je vous présente mon hotel :

Ca c'est le matin quand j'arrive.

Ca c'est le restau où je sers les customers.
Ca c'est les salles de bain que je lave en un temps record ( sisi ! C'est Jonathan qui me l'a dit ce matin. Il était très impressioné. Non, mais je le fais bien, hein !). Et les chambres que je fais en imaginant les gens que j'ai servis au petit dèj dedans.

retour