Tout ce que vous croyez à propos des Anglais...

On mange mal...

Ben... Moi j'achète ma bouffe, et franchement c'est pas plus dégueu que ce que je faisais à Amiens. Quand mes colocs cuisinent (ce qu'ils font plus souvent que nous) ça sent bon. Au restau c'est bon, et les sandwichs (qu'ils sont nombreux à manger au lunch), c'est bon aussi. L'idée du petit-dèj bacon-saucisse-oeuf ? Génial. Moi c'est fourni à l'hotel entre le service du matin et les chambres et ça me permet de tenir toute la journée sans avoir à m'arrêter le midi.
En revanche, pas de boulangerie (deux seulement en centre ville. Le pain (rare) est dégueulasse et tout ressemble aux patisseries qu'on achète à bas prix à Champion). Un seul boucher. Un seul fruits et légumes.

Le thé...

Alors le thé c'est 28 fois pas jour (mais quand même pas autant que Marie). Quand on fait les chambres il faut toujours faire un break à 13h pour "have a cup of tea". C'est trèèèès important. Et toujours avec un nuage de lait (comme dans Astérix). Et toujours le même thé. Ben ouai, ici on trouve pas les parfums crumble-fraise ou fraise tout court. C'est du Earl grey ou Traditional English tea.
Par contre, leurs capuccinos (mmmh !) sont énormes. On en a pour notre argent dans les salons de thé. Et leur café...transparent !

God save the Queen...

Grosse déception pour Marie : pour l'instant on n'a vu aucun reportage sur la famille royale. Même pas apperçu les oreilles de Charles à la télé ni sur le papier. Bon, d'accord, ils ont tous leur rue à Exeter, la tête de la reine sur tous les billets, et la poste fournit des royals timbres.

Le prix de l'immobilié...

...est dingue. Ma chambre me coute 300 Livres ( 450 euros) pour 4 semaines. Et c'est pas cher. Et charges non incluses. Mais... Mais quand même, les chambres sont grandes, on a une vraie cuisine, un salon et un jardin. Ce qui est le cas pour toutes. Internet, Machine à laver, double lit (ça aussi, c'est fréquent). En revanche, on a rencontré des étudiants qui vivent dans des cages à poules sur le campus. Genre petite chambre crade, douche et wc pour 12 personnes.
Ce ne sont pas forcement les étudiants qui vivent en coloc. Avec moi il n'y a que des gens qui travaillent. La plupart des Anglais louent à plusieurs. Même les apparts sont chers...

La pluie...

J'achèterai toujours pas de parapluie cette année... D'énormes nuages gris mais jamais d'eau, ou quelques minutes et puis c'est tout.

Jesus' lovers...

Après être passées à côté des 28 églises du centre ville, rien qu'en rentrant chez nous, croisé deux portes paroles qui lisaient la Bible à l'aide d'un micro, une affiche sur une boutique qui disait que "bientot Noel, Jesus arrive...", un homme :
"Do you believe in Jesus ?
(interloquée) _ Euh...What ?
_ I see your cross. Do you believe in Jesus ?
_ Euh... Yes.
_ Do you love him ?
_ Euh... Yes."
Pareil avec Marie qui lui répond "Non". Il me dit de lui en parler, pour Lui. Et il se barre.

Les minis jupes...

Partout. J'insite sur "minis".

Le nombre incroyable d'homosexuels...

Pour l'instant on n'en n'a pas vu un seul. Soit ils sont regroupés à Londres, soit ils ne le montrent pas physiquement. Ca expliquerait pourquoi on ne se fait jamais siffler ou aborder en Angleterre. (Minie jupe à 1h du mat dans la rue, toute seule : pas de problème).

Les non-formalités administratives...

C'est pas faux. C'est même plutot vrai. Vous pouvez venir me voir une semaine, je vous trouve un boulot pour rembourser votre voyage (lol). Ca a été plus facile d'ouvrir un compte hsbc en Angleterre que dans la même banque, en France (où je n'ai d'ailleurs pas pu). Et puis pas d'assurance ni de sécu ; qu'est ce que je me sens bien !

 

Si vous en avez d'autres à me proposer, parce que là j'ai plus d'idées.

retour

******************